CZ Firearm Forums : CZTalk banner

75D Surplus compact

728 views 6 replies 4 participants last post by  bonj  
#1 ·
C'est mon premier pistolet CZ - j'avais un peu d'argent en plus et je voulais essayer un CZ et j'ai donc acheté un pistolet compact 75d surplus d'Atlantic en bon état.

Je sais que ce n'est pas un P-01, mais d'après ce que je comprends, c'est le cas, mais il est estampillé pour l'extérieur des États-Unis et c'est une arme à feu excédentaire.

Ce ne sera que ma deuxième arme à feu SA/DA, après avoir possédé un Beretta 85 auparavant.

Quelques questions - il viendra probablement avec quelques imperfections et ça ne me dérange pas - ma question est, si je veux une très bonne détente, qu'est-ce que je devrais remplacer le plus tôt possible ? Je prévois de l'emmener tirer dès qu'il arrivera (espérons-le) cette semaine.

J'ai beaucoup lu que CGW est excellent pour les pièces, etc. mais je ne sais pas si j'ai besoin d'envoyer tout le pistolet pour une mise à niveau complète. Par exemple, j'ai remplacé le sear sur un autre pistolet et j'ai constaté à quel point cette amélioration était bonne. Donc, pour ce pistolet, quelles pièces, le cas échéant, devrais-je remplacer immédiatement ? Et quelles pièces permettront un tir très agréable ?

Merci beaucoup !

#2 ·
C'est mon premier pistolet CZ - j'avais un peu d'argent supplémentaire et je voulais essayer un CZ et j'ai donc acheté un pistolet 75d compact surplus d'Atlantic en état VG.

Je sais que ce n'est pas un P-01, mais d'après ce que je comprends, c'est le cas, mais estampillé pour l'extérieur des États-Unis et c'est une arme à feu excédentaire.

Ce ne sera que mon deuxième pistolet SA/DA, après avoir possédé un Beretta 85 auparavant.

Quelques questions - il viendra probablement avec quelques imperfections et ça me va - ma question est, si je veux une très bonne détente, qu'est-ce que je devrais remplacer le plus tôt possible ? Je prévois de l'emmener tirer dès qu'il arrivera (je l'espère) cette semaine.

J'ai beaucoup lu que CGW est excellent pour les pièces, etc. mais je ne sais pas si j'ai besoin d'envoyer tout le pistolet pour une mise à niveau complète. Par exemple, j'ai remplacé le sear sur un autre pistolet et j'ai constaté à quel point cela a amélioré les choses. Donc, pour ce pistolet, quelles pièces, le cas échéant, devrais-je remplacer immédiatement ? Et quelles pièces permettront un tir très agréable ?

Merci beaucoup !
Excellente arme ! Tirez beaucoup avec avant de décider si vous voulez l'améliorer. Je suis l'exception ici, mais j'ai gardé tous mes CZ d'origine, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une "Mise à niveau". J'allais envoyer mon P-01 à CGW, mais après quelques centaines de cartouches, j'ai pensé "Comment peuvent-ils l'améliorer ? C'est génial comme ça !" Idem pour le 97b .45. Un collègue instructeur de tir m'a demandé "Qui a fait le travail sur la détente du 97b ?" Je lui ai dit arme d'usine. Il n'arrivait pas à le croire.

#3 ·
Excellent pistolet ! Tirez beaucoup avec avant de décider si vous voulez l'améliorer. Je suis l'exception ici, mais j'ai gardé tous mes CZ d'origine, je n'ai jamais ressenti le besoin d'une "amélioration". J'allais envoyer mon P-01 à CGW, mais après quelques centaines de balles, je me suis dit : "Comment peuvent-ils l'améliorer ? C'est génial comme ça !" Idem pour le 97b .45. Un collègue instructeur d'armes à feu m'a demandé : "Qui a fait le travail sur la détente du 97b ?" Je lui ai dit, l'arme d'usine. Il n'arrivait pas à le croire.
Merci beaucoup ! Je prévois de tirer BEAUCOUP avec !

#5 ·
1aircavallry a donné de bons conseils, des conseils que j'ai suivis. Je suis satisfait de mon 75 Compact et 75 PCR toujours d'origine (taille compacte, mais avec un cadre en alliage et un décocheur). Mais j'ai également regardé des vidéos YouTube sur la réalisation des améliorations de la détente - changer les ressorts de la détente, etc. Armé des outils appropriés, je suis persuadé d'avoir les compétences, la vue et la patience nécessaires pour faire ce travail à la maison - pas besoin de l'envoyer à CGW ou à un autre armurier. [Remarque : chaque configuration a son propre kit d'amélioration de la détente unique.]

Mais les vidéos montrent également que travailler sur les modèles à décocheur est un peu plus difficile que sur les modèles à sécurité - cela peut nécessiter un ou deux outils supplémentaires, une meilleure vue, un meilleur éclairage de l'espace de travail et plus de patience. En fin de compte, cela dépend de la configuration de votre CZ et de votre niveau de confort pour effectuer l'opération à domicile. De plus, si j'installais un kit de détente, je profiterais de l'occasion pour faire d'autres travaux en même temps - polir quelques pièces de contrôle du tir, etc. En tout, je pourrais transformer une tâche de 45 minutes en un projet de 3 ou 4 heures. Mais dans tous les cas, j'en apprendrais davantage sur le fonctionnement des pistolets. Et cela, pour moi, est presque aussi amusant que de tirer avec les pistolets.

J'ai acheté des kits d'amélioration de la détente (dans la gamme de 30 à 40 $ par kit, si je me souviens bien) pour les deux pistolets. Ils sont toujours dans leur emballage d'origine, en attendant un jour où l'ennui présentera une opportunité. D'ici là, je suis satisfait de ce que CZ a construit.

#6 ·
Bon à savoir - merci. J'ai démonté un Ruger Mk III après que le cadre se soit fissuré et j'ai remplacé le cadre et tout reconstruit - cela a eu quelques moments tendus mais a finalement été agréable et je crois que j'ai une bonne / meilleure compréhension du fonctionnement de cette arme à feu et je suis très satisfait du résultat. Polir les pièces internes a fait BEAUCOUP plus que je ne l'avais réalisé avant de le faire. :)

#7 ·
Je recommande le kit de détente MCarbo avec la goupille de détente flottante améliorée, il coûte environ 50 $ frais de port compris et mon armurier l'a installé pour 50 $. Vous ne le regretterez pas. Attendez-vous à un poids de détente D/A de 6,5 lb et un poids de détente S/A de 2,5 lb.
Je recommande également les viseurs nocturnes TruGlo Tritium PRO #TG231Z1C,
Lumière du jour : points blancs arrière et verrouillage de mise au point orange avant, nuit : points verts au tritium avant et arrière.
Vous adorerez le viseur avant orange pour une visée extrêmement rapide et précise.

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des armes excédentaires CZ ?